Bodegas Numanthia

VISITE LA CAVE NUMANTHIA À TORO VISITE LA CAVE NUMANTHIA À TORO

Sur les rives du fleuve Duero, dans la province espagnole de Zamora, s'étend la région viticole de Toro, au cœur de laquelle se trouve la cave Bodega Numanthia.

Continuer à lire >

RÉSILIENCE ET RÉSISTANCE 

Le nom du domaine provient de l'histoire de résilience et de résistance de la ville de Numancia, qui a héroïquement résisté à l'invasion des troupes romaines pendant près d'un siècle. Une résistance qui rappelle celle des vignobles Tinta de Toro, certains des plus anciennes vignes du monde, dont l'âge varie de 30 à 200 ans. Sculptés par le temps, ces vignobles non greffés ont miraculeusement survécu non seulement à l'épidémie de phylloxéra qui a décimé les vignobles européens au XIXe siècle, mais aussi à des décennies d'extrêmes climatiques, endurant des hivers rigoureux et des étés torrides.

SOINS MÉTICULEUX ET PERSONNALISÉ DES VIGNES

Les vignobles centenaires de Toro nécessitent des soins méticuleux, scrupuleux et hautement personnalisés. Au fil des ans, ces cépages ont développé une capacité d'équilibre en toutes circonstances, produisant des raisins d'une qualité peu commune. Leurs rendements, parmi les plus bas du monde, sont la garantie d'une concentration aromatique exceptionnelle. Le Tinta de Toro est extrêmement tannique, puissant et difficile à manier. Certaines pratiques viticoles ancestrales, comme les techniques de taille particulières des vignobles séculaires de la région, ont été transmises au domaine par les familles de viticulteurs locales, qui travaillent main dans la main avec la Bodega Numanthia depuis plusieurs générations.

TERMES | NUMANTHIA | TERMANTIA

Le respect de ce savoir, associé aux mains expertes des œnologues de bodega Numanthia, révèle l'exquisité et l'élégance du Tinta de Toro et façonne trois expressions fondamentalement différentes : Termes, Numanthia et Termanthia.

Voir moins
IMPORTANT! N'oubliez pas d'indiquer que vous contactez via Enoturismo Spain