Finca Villacreces

Cave et jardin Finca Villacrecescyclisme parmi les vignoblesIntérieur du bar à vin Finca VillacrecesPhotos d'intérieur Finca VillacrecesFinca VillacrecesFinca VillacrecesFinca VillacrecesFinca VillacrecesFinca VillacrecesFinca Villacreces

VISITER FINCA VILLACRECES À RIBERA DEL DUERO [2024]

Considérée comme le joyau caché de Ribera del Duero, la Finca Villacreces est située au milieu d'une pinède bicentenaire et au cœur du kilomètre d'or de l'appellation d'origine. Villacreces propose une gamme exclusive d'expériences œnotouristiques, tant dans la cave que dans le vignoble, avec lesquelles elle cherche à valoriser le patrimoine naturel reçu et la production de vins de qualité sous certification biologique. 
Continuer à lire >

ŒNOTOURISME DANS LE JOYAU CACHÉ DE LA RIBERA DEL DUERO

La visite de la cave commence au pied du vignoble, en prenant connaissance de première main des travaux de viticulture biologique réalisés dans chacune des 15 parcelles qui composent le vignoble. Vous continuerez à découvrir pas à pas les processus de fermentation et de vieillissement en barriques, ainsi que le passé de la Finca Villacreces, son histoire et celle de ceux qui y ont vécu depuis le XIVe siècle. 
Enfin, vous profiterez d'une dégustation de deux vins : Pruno et Finca Villacreces, accompagnée d'un accord avec des produits gastronomiques de la région et d'une dégustation d'huile d'olive en édition limitée qui est également élaborée sous le nom de Pruno.

PARCOURS À TRAVERS LE VIGNOBLE EN VÉLOS ÉLECTRIQUES

Entre les mois de mars et d'octobre, l'offre œnotouristique s'élargit avec des itinéraires à travers le vignoble en vélos électriques, à la découverte de la magie d'un environnement unique où le vignoble rencontre la forêt et le fleuve Duero, pour finir par un pique-nique à côté des vignes.

UN DOMAINE AVEC HISTOIRE

L'histoire de cette enclave unique commence au XIVe siècle, lorsque Pedro de Villacreces, frère franciscain et premier colon du domaine, s'établit dans ce méandre du fleuve Duero avec un groupe de clercs, dont San Pedro Regalado, patron de Valladolid, pour se consacrer à la prière et à la culture de la terre. À cette époque, ils possédaient déjà un petit vignoble pour leur propre consommation et celle des monastères voisins. Avec le démantèlement de Mendizábal, le domaine est passé entre les mains de différents propriétaires jusqu'à ce que, en 2004, la famille Antón acquière ce qui est considéré comme l'un des domaines les plus spectaculaires de la Ribera del Duero.

Souhaitez-vous acheter ou en savoir plus sur nos vins?

Boutique en ligne

Voir moins

Route du vin Castilla y León


Logotipo Enoturismo blanco

RECEVEZ UN CADEAU EXCLUSIF DE NOS CAVES!

Au moment de contacter l'une des caves, indiquez que vous les contactez par Enoturismo Spain et ils auront une gentillesse exclusive avec vous.