18 de Octubre 2022

Bodega Pirineos termine la récolte de 2022

LA CAVE BODEGA PIRINEOS TERMINE SA RÉCOLTE AVEC 3 MILLIONS DE KILOS DE RAISINS DE HAUTE QUALITÉ.

La magnifique adaptation de nos sols au climat de cette année a permis une grande concentration de couleurs dans les différents cépages. La campagne de récolte 2022 a eu lieu cette année dix jours plus tôt qu'en 2021 en raison des conditions météorologiques, mais elle s'est terminée mieux que prévu, avec 3 millions de kilos.

Selon Jesús Astrain, directeur technique de Bodega Pirineos , cette campagne de récolte a duré environ six semaines. "L'entrée des différents cépages a été plus fréquente que les années précédentes, avec moins de ruptures entre les différents cépages", explique-t-il.

vendimia 2022 Bodega Pirineos

La campagne de vendanges 2022 à la Bodega Pirineos a commencé par la cueillette des principaux cépages blancs, le Chardonnay et le Gewürztraminer, et s'est poursuivie avec le Merlot, puis le Tempranillo, le Cabernet, le Moristel, le Parraleta, le Garnacha, le Macabeo, le Sauvignon Blanc et le Riesling.
 
Jesús Astrain, l'oenologue le plus expérimenté de l'appellation Somontano (depuis 1988), déclare : "La maturité de la couleur des raisins est parfaite. Nous n'avons pas laissé le temps aux vignes d'absorber un stress hydrique supplémentaire". Et il ajoute : "En général, nous avons un très bon sentiment quant à la qualité. Il a été surprenant de constater à quel point nos vignobles non irrigués se sont adaptés au climat que nous avons connu cette année".
 
Comme principale nouveauté, cette année la Bodega Pirineos a incorporé du Garnacha Blanca, un raisin qui rejoint le reste de ceux que Pirineos travaille.

visiter la cave