Bodega y Viñedo Arizcuren

Entrée extérieure de Bodegas Arizcuren, un établissement situé au niveau de la rue, dans une rue du centre de Logroño. Salle des barriques Bodegas Arizcuren, très petite salle des barriques délimitée par des portes vitrées du reste de l'établissement.Hall de production au centre de Logroño, Bodegas Arizcuren, cuves en acier et barriques sur les côtés.

VISITER LA CAVE URBAINE ARIZCUREN [LOGROÑO]

La cave urbaine a été créée en 2016, un espace transformé en lieu d'élaboration et d'élevage des vins. Tout le processus est réalisé à la main dans une série de salles polyvalentes.
Un projet ouvert à tous ceux qui veulent connaître la façon dont sont élaborés, soignés et vécus les vins Arizcuren, issus de variétés minoritaires de l'Appellation d'Origine Qualifiée Rioja, dans le but de récupérer les valeurs traditionnelles de la Rioja Baja et de préserver la mémoire et le patrimoine viticole de la Sierra de Yerga.

La visite de la cave permet de

  • Connaître une manière artisanale de comprendre la production et le vieillissement du vin dans une cave située au centre de la capitale, où Javier Arizcuren a combiné vocation et artisanat, viticulture et architecture, en créant un espace pour la production et le vieillissement de ses vins.

  • Située dans le centre de Logroño, à 10 minutes à pied de la plupart des restaurants et des logements de la ville, elle permet de visiter la ville sans avoir besoin d'une voiture.

  • Visiter les vignobles historiques de la famille Arizcuren dans la Sierra de Yerga, dans l'est de la Rioja. Les bons vignerons mettent en bouteille les paysages de leurs vignobles et nous font rêver de ces terres. Voici à quoi ressemblent les vins d'Arizcuren

  • Jouir du "charme du petit", de la culture du détail dans le monde du vin, des petits vignobles travaillés avec le savoir-faire traditionnel transmis par les ancêtres, dans un espace réinventé, qui trouve ses références principalement dans le Urban Cellar distribué dans certaines des capitales les plus importantes du monde : New York, Paris, Londres, entre autres.

  • Déguster des vins de petite production, mais de grand caractère, comme l'attestent les notes des principaux guides de vin (Parker, Atkin, Suckling...), ou présents sur les menus de plus de 30 restaurants étoilés au Michelin, tels que Etxebarri, Azurmendi, Atrio, Echaurren ou Maemo en Norvège.

Continuer à lire >

3 EXPÉRIENCES OENOTOURISTIQUES CHEZ ARIZCUREN

Parce que nous savons qu'il n'y a pas deux visiteurs identiques, nous vous proposons 3 visites différentes qui couvrent l'ensemble du projet Arizcuren et la philosophie de travail basée sur le mot "respect".
  • Respect de l'histoire et de la tradition, en travaillant avec les variétés qui ont construit l'histoire de la Rioja.

  • Respect de notre présent, de la nature, du paysage, en considérant nos vignobles comme une petite partie d'un tout dans lequel ils doivent s'insérer harmonieusement, en les soignant avec des techniques de culture exclusivement biologiques.

  • Le respect de notre avenir, en construisant un patrimoine viticole doté d'une identité propre et reconnaissable, qui s'inscrit dans la diversité de la Rioja, dans le but de continuer à gagner en prestige et en reconnaissance nationale et internationale.

Souhaitez-vous acheter ou en savoir plus sur nos vins?

Boutique en ligne

Voir moins
Important: N'oubliez pas d'indiquer que vous nous contactez par l'intermédiaire d'Enoturismo Spain.