Bodegas Tritium

Allée de barriques lors d'une visite à Bodegas Tritium à Cenicero, La Rioja.Dégustation de vin entre les barriques lors d'une visite œnotouristique à Bodegas Tritium La RiojaEntrée de la cave à vin souterraine Bodegas Tritium

VISITER LA CAVE BODEGAS TRITIUM À CENICERO | LA RIOJA

L'histoire de Bodegas Tritium est née d'une affection personnelle pour les vieux vignobles. Un amour qui nous permet aujourd'hui de disposer de huit hectares de vignes, dont l'âge varie de 90 et 120 ans, les plus anciens ayant été plantés en 1903. Ce sont des domaines qui n'ont jamais fait partie des deux grands arrachages massifs de La Rioja : le premier dans les années 60 et 70, encouragé par la mécanisation des tâches viticoles, et le second, lié à l'arrivée des multinationales dans le secteur dans les années 80 et 90.

Continuer à lire >

Dans les années 60 et 70, pour permettre le travail mécanisé et faciliter l'entrée du tracteur, les vignobles ont été arrachés, contrairement à la France, où les viticulteurs ont adapté le tracteur à la largeur des vignobles traditionnels. D'autre part, l'arrivée de grands groupes dans la Rioja a entraîné une forte demande de raisins de l'appellation d'origine Rioja. Ceci, ainsi que les bons prix du raisin (avec pratiquement aucune différenciation de qualité), a conduit au remplacement des vieilles vignes (à faible production) par de nouvelles. La perte du patrimoine viticole et vinicole a été très importante, au profit de rendements plus élevés.

 ''Bodegas Tritium est née d'un amour personnelle pour les vieux vignobles''

Souhaitez-vous acheter ou en savoir plus sur nos vins?

Boutique en ligne

Voir moins
Logotipo Enoturismo blanco

RECEVEZ UN CADEAU EXCLUSIF DE NOS CAVES!

Au moment de contacter l'une des caves, indiquez que vous les contactez par Enoturismo Spain et ils auront une gentillesse exclusive avec vous.